aLtRnaTiV' yØu : other way to say
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aLtRnaTiV' yØu : other way to say

zique, ziné, zombi ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ils ressortent la guerre du frigo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pio
zabitué(e)
zabitué(e)
Pio


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Paris-ci, par la...
Date d'inscription : 31/05/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:19

Dans un entretien au Figaro, le président russe réplique au projet américain de système antimissiles en menaçant de pointer ses propres engins sur des cibles en Europe.

Citation :
Lorsque vous vous opposez au déploiement par les États-Unis d'un système de défense antimissile en Pologne et en République tchèque, quel est votre objectif ?


En appliquant le Traité sur les armements conventionnels en Europe (CFE), la Russie a procédé à un désarmement unilatéral. En retour, nous avons observé une accumulation de matériel militaire en Roumanie et en Bulgarie et maintenant le déploiement d'intercepteurs en Pologne et d'un radar en République tchèque. Il y a de quoi être préoccupé. Voilà pourquoi nous avons déclaré un moratoire sur le CFE. Il faut se rendre compte que lorsque le système antimissile sera installé, il fonctionnera en liaison automatique avec le dispositif nucléaire aux États-Unis. Pour la première fois dans l'histoire, il y aura donc en Europe des éléments d'un système nucléaire américain. Cela change fondamentalement l'équilibre du système international. On nous explique que cela est nécessaire pour se protéger de missiles iraniens. Mais les Iraniens ne disposent pas de missiles de 5 000 à 8 000 kilomètres de portée. Il n'y a donc pas de justification au déploiement de ce système.

Citation :
Allons-nous donc revenir à l'époque où des missiles étaient pointés sur l'Europe occidentale ?


Oui. Nous sommes en train de revenir à cette époque. Nos experts militaires nous disent que le système antimissile menace le territoire de la Russie jusqu'à l'Oural. Si une partie du potentiel nucléaire des États-Unis est en Europe, nous devrons trouver une réponse. Bien sûr, nous devrons avoir des cibles en Europe. Quels moyens utiliserons-nous ? Des missiles balistiques, des missiles de croisière ou de nouveaux systèmes d'armements, c'est une question technique.

pour balancer un coup :

Citation :
Certains disent que la Russie n'a pas sa place au G8 parce qu'elle n'est pas assez démocratique...


C'est absurde. La Russie est devenue la neuvième puissance économique au monde et dépasse les pays du G8 dans de nombreux domaines. Quant aux droits de l'homme, je ne veux offenser personne, mais le rapport d'Amnesty International affirme que les États-Unis sont le plus grand pourfendeur des droits de l'homme à l'échelle globale.

Source : Le Figaro. 4 Juin 2007


Vladi nous pete un cable? ou est il visionnaire?
(je ne demande pas si Bush est stupide...)
Parce que bon, nous sommes un peu au centre, au milieu des deux...
Revenir en haut Aller en bas
upsilon
züper activz
züper activz
upsilon


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:04

J'ai entendu parler de ce probleme, comme tout le monde je pense... Ca me fait un peu peur cette histoire. Comme ton titre l'indique, ca ressemble bien à un début de commencement de guerre froide n°2 ( ou n°3 selon les avis ... ). J'espere que tout le monde sera assez intelligent pour comprendre que ces putains de missiles ne servent a rien, en tout cas PAS a neutraliser des hypothétiques missiles Iraniens ( lol la blague...).
Maintenant, il ne faut pas abuser, s'il s'agit d'un bouclier de protection, ce ne sont pas des charges nucléaires qui équipent les missiles Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
D'un autre coté, rien n'assure qu'il s'agisse bien de missiles d'interception...

La situation est pour le moins préoccupante, moi j'ai envie de TOUT SAUF d'avoir une nouvelle guerre merdique... On en est pas encore la, mais les USA commencent vraiment a faire chier leur monde la ... Reste a savoir sur quels pays sont orientés les missiles russes hein, si cest la pologne, on s'en fout Razz Je suis horrible et je plaisante bien sur !

Attendons les nouvelles, on verra... Prions pour que la situation s'eclaircisse tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Pio
zabitué(e)
zabitué(e)
Pio


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Paris-ci, par la...
Date d'inscription : 31/05/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:14

ce que neanmoins je n'arrive pas toujours a comprendre... C'est qu'un bouclier antimissile americain soit... en Europe! Qu'ils aient des bases militaires en Allemagne, aux Pays Bas, en Pologne, Au Japon (enfin, la bas, ils commencent a se faire mordre par tout ce qui est petit, jaune et bridé...). Des prisons a Cuba et dans des salle de transit d'aeroports europeen...

Leur obsetion a se meller de ce qui ne leur regarde pas est assez comique a la longue.

N'empeche, c'est vrai que du coté de Poutine, voir son "ancien ennemi" rappliquer en Pologne et remettre des missilles sans dire ou il les pointes... il a de quoi se poser des questions.
S'ils veulent se proteger des missilles iranien (genre... leur feux d'artifices ou les bouteilles de coca sous pression avec Mentos) ils n'ont qu'a placer des navires dans les eaux internationnales du Golfe, de Mediterannée ou de la Mer Noire... la bas au moins, ils ont le droit... et je suis sur que la dessous, il y a encore plus de sous marins russes que de baleines.
Revenir en haut Aller en bas
upsilon
züper activz
züper activz
upsilon


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:52

Ou tout simplement faire un embargo commercial sur le coca...
Revenir en haut Aller en bas
Pio
zabitué(e)
zabitué(e)
Pio


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Paris-ci, par la...
Date d'inscription : 31/05/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:16

han!
dur ca !!!

Heureusement, il reste l'orangina.
Revenir en haut Aller en bas
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:23

on boira de la mousse, et ça ira trés bien comme ça.
point.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ils ressortent la guerre du frigo? Empty
MessageSujet: Re: Ils ressortent la guerre du frigo?   Ils ressortent la guerre du frigo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ressortent la guerre du frigo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aLtRnaTiV' yØu : other way to say :: Allée principale :: zébucourt :: Monde-
Sauter vers: