aLtRnaTiV' yØu : other way to say
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aLtRnaTiV' yØu : other way to say

zique, ziné, zombi ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autodafé de charentaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu
züper activz
züper activz
Mathieu


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : il y a 65 millions d'années
Date d'inscription : 17/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:48

Cette z'anectode sera la première d'une série plus ou moins longue (selon ce que j'arrive à tirer de mes souvenirs embrouillés par l'alcool, la fatigue, la sueur et les ânes) sur mon stage de terrain dans les Corbières (près de Narbonne).

J'ai choisi cette z'anectode parce qu'elle représente un tournant dans ma vie. En effet, jusqu'à ce jour je portais chez moi des charentaises, vous savez ces pantoufles à carreaux de papy dans lesquelles on est bien dedans!

Pour rigoler je les avais ramenées dans les Corbières. Evidemment, on s'est tapé des bonnes barres sur ces pantoufles, tout le monde y est allé de sa ptite vanne, bref c'était bon enfant. Jusqu'au dernier soir!

Le dernier soir, on avait décidé de se bourrer la gueule avec les profs pour fêter les vacances. Parallèlement une petite fête avec Dj et musique de djeuns était prévue rien que pour nous. La petite fête ayant rapidement viré au demi-echec suite à la désertion de la moitié de la promo. Ces tapettes s'était en effet barrées pour prendre un train le soir-même au lieu de se taper le SEUL train qu'il y avait le lendemain à cause des grêves de la SNCF dans l'Aude (comme par hasard!). Les salauds nous ont donc lâchés parce qu'ils voulaient prendre un TGV au lieu d'un corail (tapettes, je le réitère!).

Puis ce fut au tour des profs d'aller se coucher parce qu'ils n'ont plus 20 ans (remarquez le changement de vocabulaire quand je parle des potes et des profs! ça veut dire que je n'ai pas encore eu tous mes résultats!). Bref nous nous retrouvâmes à 7 à finir les bouteilles sur le perron de notre hôtel.

La conversation allait bon train, lorsqu'on se mit à parler de mes charentaises. L'alcool et le bon sens aidant, l'idée que ces charentaises représentaient la vieillesse et la ringardise se propagea dans nos têtes. Il fallait se débarasser de ces savates! Qui plus est, le fait de brûler ces pompes allait représenter un tournant symbolique dans ma vie! (je cite!). Je ne serai en effet plus un jeune ringard! Nous aspergeâmes donc les savates avec de l'alcool imbuvable à 18%, mais les charentaises résistèrent (il faut savoir que dans un alcool à 18% il y a aussi 82% d'eau!). Nous décidâmes donc de mettre des paquets de clopes vides dans une savate et d'y mettre le feu. Cependant, dans un ultime sursaut j'éteignais les feux à chaque fois en l'étouffant à coup de l'autre savate.

Finalement, il n'y eut plus rien à tirer des paquets de clopes (c'est malin, tiens!). L'une d'entre nous (la plus facilement influençable par l'alcool, et donc la plus bourrée) trouva la présence d'esprit de mettre les charentaises dans un pack de kro (ceux de 25 bières, les immenses!) et nous mîmes le feu au pack. Les charentaises partirent en quelques minutes dans une fumée noire crasseuse qui alerta une voiture de la milice locale (j'ai bien dit: milice). Le mec sorti de sa bagnole et commença à gueuler qu'on avait pas le droit de faire cramer des trucs sur la voie publique, c'est dégueu, vous pouvez finir au poste, etc. Comme il a vu qu'on était pas des gitans, il ne put rien faire d'autres que d'éteindre le feu. Mais c'était trop tard, les charentaises avaient péri (notez qu'on reconnaissait encore le motif à carreaux!).

Finalement, nous avons fini la soirée sur notre perron avec des jeunes du coin qui ont été un peu asphyxiés par la fumée mais qui nous ont trouvé sympa!

Depuis je porte des tongues!
Revenir en haut Aller en bas
psyche
amØur d'adminz
amØur d'adminz
psyche


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:10

Tu es le mec le plus fou de la galaxie, Mathieu.
Je ne sais même plus si tu me fais peur ou rire. Enfin, là j'en peux plus tellement je me marre mais quand meme...

Continue avec tes aventures a nous faire crever de rire, de même qu'avec tes vannes pourries car tout ça c'est a cause du Caddie :cyclops:

Merci pour cette bonne barre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
züper activz
züper activz
Manta


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : pays immaginaire
Date d'inscription : 10/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:38

ce mec est complètement tarré

tu sais que dans mon répertoire, ton nom est enregistré à "Mathieu Kdy"

...


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
züper activz
züper activz
Mathieu


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : il y a 65 millions d'années
Date d'inscription : 17/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:47

Je plaide l'irresponsabilité mentale entraînant parfois une absence de cohérence avec la réalité du moment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:27

lol il a dit "du moment" ^^ la blague...
et dire que je me le traîne depuis la 6eme ce boulet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
Mathieu
züper activz
züper activz
Mathieu


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : il y a 65 millions d'années
Date d'inscription : 17/03/2007

Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:52

Mais c'est parce que tu l'aimes bien ce boulet!

Rolling Eyes ---------------

Suite de mes aventures dans les Corbières bientôt! (coming soon, pour les anglophiles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autodafé de charentaises Empty
MessageSujet: Re: Autodafé de charentaises   Autodafé de charentaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodafé de charentaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aLtRnaTiV' yØu : other way to say :: Allée principale :: z'anecdotes :: à fond !!-
Sauter vers: