aLtRnaTiV' yØu : other way to say
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aLtRnaTiV' yØu : other way to say

zique, ziné, zombi ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'univers de Magic L'Assemblée :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
upsilon
züper activz
züper activz
upsilon


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2007

L'univers de Magic L'Assemblée : Empty
MessageSujet: L'univers de Magic L'Assemblée :   L'univers de Magic L'Assemblée : Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:09

Bien le bonjour a tous, vous, lecteurs courageux Smile
Je remercie Charlot de m'a voir dédié une partie de son forum rien qu'à ma passion Magic The Gathering.
Vous trouverez ici une description de l'univers de Magic, à savoir un présentation du jeu en lui même, et surtout de son univers et ses composants.


I° Présentation Générale du jeu Magic :


Première surprise, Magic est un jeu de cartes ! Et oui, comme le poker, la bonne vieille belote et autre solitaire (Pour ceux qui pratiquent... Hm ? Smile ).
L'univers de Magic L'Assemblée : Serra_10

Pour autant, Magic n'a rien d'autre en commun avec ces jeux si ce n'est son format.
Le jeu nous propose de nous plonger dans un univers fabuleusement complet, largement ancré et inspiré de toutes les légendes, mythologies et autres contes qui forment le genre héroïc fantasy. A ce titre, le jeu est peuplé d'innombrables créatures mythologiques telles ques les licornes, les dragons, gobelins, anges, elfes, zombies, sorciers etc...

Quelques exemples en images de toutes les créatures que vous serez amené à rencontrer dans le jeu :

L'univers de Magic L'Assemblée : Arcani10L'univers de Magic L'Assemblée : Undead11L'univers de Magic L'Assemblée : Reya_d10


L'univers de Magic ne se limite pas à ces quelques types de créatures, et une fois initiés vous vous apercevrez même que bien souvent les jeux ne comportent que peu de créatures, préférant se concentrer sur de puissants sorts aux effets dévastateurs.

Vous l'avez peu être remarqué, Magic ne se borne pas à une simple couleur unique. Il existe, tout comme dans les jeux de cartes les plus traditionnels, des couleurs de cartes.
Ainsi, au poker il existe le coeur, pique, carreau et trèfle. De la même façon à Magic les couleurs sont simplement le bleu, le rouge, le blanc, le noir, le vert et l'artefact (Qui n'est pas une couleur mais je le note ici pour vous y préparer Razz )

Pour autant, ce choix de couleur ne s'est pas fait au hasard, les concepteurs ont développé tout le jeu autour de couleurs bien choisies, reflettant chacune un type de jeu et un esprit propre.



II° Le concept de Magic :


Je vous l'accorde le concept en lui même n'est pas forcement évident à saisir tant que l'on a pas joué soi même. Je vais pourtant essayer d'être le plus clair possible Smile
Parmi les quelques 16 000 cartes que nous offre Magic, le but est tout d'abord de se créer un jeu de 60 cartes, cohérent. Le plus souvent, les débutants se créer un deck dit Tribal, qui se construit autour d'une même race de créatures (Sorcier, gobelin, elfe ou zombie la plupart du temps).
Une fois le jeu de 60 cartes monté, il suffit de rencontrer un autre joueur pour entrer dans un autre monde, un monde de lutte et de créatures étranges.

Première orginialité de Magic, vous n'incarnez personne. Vous n'avez pas une carte qui vous représente.
En fait, vous pouvez vous identifier comme le chef de la glorieuse armée que vous venez de constituer dans votre deck (=paquet de cartes que vous avez monté).
Le principe du jeu est simple : Chaque joueur débute à 20 points de vie, le premier à zéro perd la partie. Pour faire baisser les points de vie, vous disposez bien sur de vos créatures, mais aussi de sorts affectant les PV de l'adversaire.

Voici un exemple (Laid mais un exemple quand même Razz ) de table de jeu :


L'univers de Magic L'Assemblée : Ge_bmp10








III° Les couleurs et Magic :


Mon dieu que ce titre est laid... Moi qui essayais de faire de belles choses ... Bref Smile
Comme je vous l'ai dit, Magic comprend 5 grandes couleurs à savoir le bleu, le rouge, le noir, le blanc et le vert.
Chacune d'elles sont soigneusement choisies, je vais détailler chacune d'elle pour vous en faire comprendre la signification.

L'univers de Magic L'Assemblée : W10 Le blanc : La couleur de la pureté, des créatures angéliques et des soldats :L'univers de Magic L'Assemblée : W10

La première chose à laquelle se rapporte la couleur blanche est bien sur la pureté. Magic n'est pas en reste, avec une couleur basée sur la vie, la défense de toute chose et la préservation du joueur qui le manipule.
Le blanc, couleur de paix, s'ancre dans cet objectif au travers de la plupart de ses cartes. Le terrain de base de la couleur blanche est bien sûr la plaine (La notion de terrain de base sera expliquée plus loin dans un autre post. Vous pouvez déja noter que pour pouvoir jouer des sorts blancs, il faudra de la mana blanche, produite par les plaines). Chaque édition de carte magic apporte son lot de plaines au designs différents selon le thème de l'édition (Ainsi, nous avons eu des plaines traditionnelles, futuristes, japonaises etc... )

Quelques exemples de plaines :

L'univers de Magic L'Assemblée : Plains11L'univers de Magic L'Assemblée : Plains12L'univers de Magic L'Assemblée : Snow_c10


Le décor étant planté, je peux passer au style de jeu qu'offre le blanc.
Le blanc est avant tout fait pour les amateurs de protection et de défense. Le blanc en lui-même n'est que rarement offensif, et mise plutôt sur l'essoufflement de l'adversaire à essayer encore et encore de passer vos défenses. A ce titre, de nombreux sorts blancs vous permettront de regagner des points de vie, de détruire des créatures attaquantes ou encore de prévenir des blessures de combats.

L'univers de Magic L'Assemblée : Sacred10L'univers de Magic L'Assemblée : Holy_d10


La plupart des créatures blanches tournent autour du thème du bien : Soldats, Anges, licornes, Griffons, etc... Le blanc est LA couleur des belles créatures, que l'on prend plaisir a regarder (Ca semble changer des zombies du joueur d'en face !).

L'univers de Magic L'Assemblée : Serra_11L'univers de Magic L'Assemblée : Harrie10L'univers de Magic L'Assemblée : Benali10







L'univers de Magic L'Assemblée : R10 Le Rouge : La couleur de la guerre, de la destruction et des créatures guerrières :L'univers de Magic L'Assemblée : R10


Le rouge se rapporte à la guerre, au sang, aux sorts de feu et aux créatures belliqueuses de horde.
A la différence du blanc, le rouge ne donne pas dans le détail. Pour seule preuve, les jeux rouges parmis les plus efficaces restent des jeux aggressifs, basés sur des sorts affectant directement les points de vie de l'adversaire sans passer par les phases de combat de créatures ordinaires. Dans le même registre, les jeux gobelins (Créatures emblématiques de la couleur) se composent de dizaines de petites créatures qui attaquent en foule.
Le terrain de base de la couleur rouge est .... La montagne ! Région rocailleuse et souvent inaccessible, les montagnes sont le reflet de l'aggressivité et de l'hostilité que cette couleur offre au joueur.

Quelques exemples de montagnes :

L'univers de Magic L'Assemblée : Mounta11L'univers de Magic L'Assemblée : Mounta12L'univers de Magic L'Assemblée : Mounta13

On imagine aisément quels types de créatures hystériques peuvent se cacher dans ces pics hostiles, attendant juste une occasion de faire encore une fois la guerre a quiconque s'approche de trop prêt.
C'est bien sûr le cas de ces chers gobelins, jamais en reste quand il s'agit d'aller combattre, mais aussi des orcs, trolls, et autres Dragons.

L'univers de Magic L'Assemblée : Goblin11L'univers de Magic L'Assemblée : Callou10L'univers de Magic L'Assemblée : Two_he10


Au delà des créatures, le rouge nous offre un panel incroyables de sorts surpuissants de mages fous de destruction, souvent basés sur le feu et la foudre :

L'univers de Magic L'Assemblée : Lightn11L'univers de Magic L'Assemblée : Flame_10L'univers de Magic L'Assemblée : Incine10





L'univers de Magic L'Assemblée : B10Le noir : Couleur de la mort, de la peur et des créatures de la nuit :L'univers de Magic L'Assemblée : B10


Bienvenu dans un monde de peur, de morts, de folie et d'obscurité. Le noir, symbole traditionnel de la mort, est à mon goût la couleur la plus fidèle à ce symbole dans l'univers de Magic.
Les marais, terrain de base de la mort, abrite des créatures plus horribles les unes que les autres : Zombies, vampires, squelettes, horreurs, tout y est pour vous offrir l'occasion unique de diriger une armée d'outre tombe.

L'univers de Magic L'Assemblée : Swamp310L'univers de Magic L'Assemblée : Swamp410L'univers de Magic L'Assemblée : Swamp210

Toutes les créatures sans exception tournent de près ou de loin autour du thème de la mort, que ce soit les horribles zombies, les sinistres vampires ou même les sales rats ou autres scorpions des marais. Tout y est pour que le joueur sente qu'il contrôle une armée immonde, implacable, qui se relèvera quoiqu'il arrive.

L'univers de Magic L'Assemblée : Coffin_puppetsL'univers de Magic L'Assemblée : Mephidross_vampireL'univers de Magic L'Assemblée : Ravenous_rats


Les sorts sont aussi basés sur la destruction de créatures, ou sur l'aliénation de l'ennemi à l'aide de défausse de cartes. Le design, toujours aussi gai, relate bien l'orreur de la couleur :

L'univers de Magic L'Assemblée : DuressL'univers de Magic L'Assemblée : Chainers_edictL'univers de Magic L'Assemblée : Death_cloud






L'univers de Magic L'Assemblée : GLe vert : Couleur de la nature, des Manas et des forces terrestres :L'univers de Magic L'Assemblée : G


Les vert, comme son nom le laisse présager, base tout sur la terre et la nature. C'est la couleur de Gaïa, qui confère au joueur assez de manas pour lancer des sorts de créatures gigantesques. C'est la couleur qui comporte le plus d'énormes bestioles... Le vert non plus ne fait pas dans la finesse, mais base plus sur la mana que sur les sorts offensifs.

Le terrain de base est bien evidemment la forêt :

L'univers de Magic L'Assemblée : Forest4L'univers de Magic L'Assemblée : Forest1L'univers de Magic L'Assemblée : Forest4

Le cadre est planté, le vert est la couleur de la nature. On y retrouve en tête de liste evidemment les efles, ces petites créatures très ennervantes qui ont tendance a s'accumuler à une vitesse incroyable lorsqu'ils sont bien maniés. On y retrouve aussi les guivres et autres énooooOOOOoooormes bestioles qu'on préfère contrôler...

L'univers de Magic L'Assemblée : Argothian_wurmL'univers de Magic L'Assemblée : Thorn_elementalL'univers de Magic L'Assemblée : Plated_slagwurm

Les sorts tournent principalement autour de l'accéleration de mana, et le grossissement de vos créatures. N'étant d'une utilité cruciale ici, je mettrai des images plus tard lors de l'explication de base pour jouer.







L'univers de Magic L'Assemblée : ULe bleu : Couleur de la connaissance, des sorciers et du contrôle:L'univers de Magic L'Assemblée : U


Le bleu est LA couleur potentiellement la plus efficace de magic en terme de gestion du jeu. Alors que les autres couleurs gèrent le jeu une fois posé, le bleu propose au joueur une gestion en amont, dès que l'adversaire lance son sort. Il agit par le biais de contres sorts. Ne vous y trompez pas, si elle est bien maniée, le bleu est l'une des couleurs les plus fortes de magic (Bien qu'aujourd'hui elle ait été largement rabaissée).

Le terrain de base bien sûr est l'île !

L'univers de Magic L'Assemblée : IslandL'univers de Magic L'Assemblée : IslandL'univers de Magic L'Assemblée : Island


Les créatures bleues sont somme toute assez variées, avec une prédominance pour les créatures mythologiques de la mer ( Kraken, Leviathan ), ainsi que pour les sorciers :

L'univers de Magic L'Assemblée : Patron_wizardL'univers de Magic L'Assemblée : LeviathanL'univers de Magic L'Assemblée : Meloku_the_clouded_mirror


Les sorts sont tous tournés vers la gestion et la pioche : Deux atouts cruciaux dans une partie :

L'univers de Magic L'Assemblée : Pact_of_negationL'univers de Magic L'Assemblée : CounterspellL'univers de Magic L'Assemblée : Hatching_plans







Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici !
Pour ceux que ca intéresse, je vous invite à aller consulter les règles de base de Magic afin de mieux comprendre le fonctionnement du jeu.
Attention toutefois, il faudra vous armer de courage !
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas je suis la pour y répondre. Je peux même organiser des parties pour vous apprendre vraiment le jeu si vous êtes interessés.
A bientot en tout cas, et merci encore d'avoir lu jusqu'au bout ma rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

L'univers de Magic L'Assemblée : Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Magic L'Assemblée :   L'univers de Magic L'Assemblée : Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:35

ce mec est irrémédiablement cinglé...
au bout de 5h de lecture je n'en suis qu'au premier §, comment est ce possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

L'univers de Magic L'Assemblée : Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Magic L'Assemblée :   L'univers de Magic L'Assemblée : Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:42

upsilon a écrit:
III° Les couleurs et Magic :


Mon dieu que ce titre est laid... Moi qui essayais de faire de belles choses ...

je crois que je n'ai jamais autant ri devant un ordinateur lol! lol! ^^

trés bonne description, à noter que les Gobelins sont des petites créatures sympa pour comencer (et accessoiremment poutrer les zombis pourris de psyché ^^), et que même si ca parait tendu, moi je kiffe bien...
franchement à tenter.

Olive, tu ne pourrai pas mettre les liens vers les sites magic? sous cette forme pour ne pas que ce soit dégueulasse : [url=lien]écris ce que tu veux[/url]

voila ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'univers de Magic L'Assemblée : Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Magic L'Assemblée :   L'univers de Magic L'Assemblée : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Magic L'Assemblée :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aLtRnaTiV' yØu : other way to say :: Allée principale :: ze Magic :: Univers-
Sauter vers: