aLtRnaTiV' yØu : other way to say
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aLtRnaTiV' yØu : other way to say

zique, ziné, zombi ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la France, un pays de respect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manta
züper activz
züper activz
Manta


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : pays immaginaire
Date d'inscription : 10/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:13

Dans un pays qui se dit ouvert, libre, fraternel et qui induit l'égalité pour tous, et où a été élue le 11 février 2005 une loi prônant l'intégration des personnes handicapées, à l'école, sur le lieu de travail, et qui se doit donc de faire rendre accessible à tous, la majorité des lieux, si ce n'est tous.

Beau mais vaste programme !

Nous nous sommes rendus samedi dernier au Furia Sound Festival à Cergy avec quelques amies donc une atteinte d'une maladie connue communément sous le nom de myopathie, qui ne peut donc marcher, et se déplace en fauteuil roulant.

Qu'elle ne fut pas notre suprise de devoir traverser monts et vallons sur un terrain non praticable (à moins d'avoir un fauteuil roulant tout terrain, quad, ou autres roues motrices)
sans rire, à moins d'avoir la force de deux hulk, ça n'était pas possible de se déplacer sans danger sur les collines, et autres descentes du parc (petite astérisque: il y avait quand même des toilettes pour personnes handicapées, ne soyons pas mauvaise langue ! mais pour les atteindre il fallait monter une colline, puis la redescendre, sur un chemin de terre : c'est bien... mais faut-il encore pouvoir le faire avec un fauteuil)

en parlant de danger, nous n'avons même pas pu choisir notre place, pourtant, le billet est au même prix pour tout le monde ! mais les personnes handicapées doivent regarder le concert de loin, sur un côté.
il nous a quand même été dit "soit vous vous mettez là où on vous le dit, soit on vous vire du festival et vous rentrez chez vous"

heureusement, pas tous les agents de sécurité sont injustes et bornés, et que la situation a positivement évolué... et que la journée a merveilleursement bien finie !

Mais alors ? elle est où l'intégration ? est-ce si compliqué de concevoir une plate forme pour les fauteuils comme au Solidays ?

est-ce si difficile de penser à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
züper activz
züper activz
Mathieu


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : il y a 65 millions d'années
Date d'inscription : 17/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:13

C'est sûr que les étangs de cergy eux-mêmes ne sont pas très praticables pour les n'handicapés!

Ceci dit à ikéa (où je bosse actuellement) je vois le même problème: les personnes en fauteuils roulant ne peuvent pas payer par carte puisque le lecteur de cartes bleues est trop haut pour qu'ils puissent voir les chiffres qu'ils tapent!

Donc y a encore beaucoup de choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
upsilon
züper activz
züper activz
upsilon


Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:08

Oép je suis d'accord, il y a clairement un probleme...
C'est même un probleme de taille comme tu dis No, parceque personne ne semble prendre ca au sérieux, ou bien ils n'y pensent même pas forcement ! Ce n'est pas forcement du laxisme ( ni de l'axilisme rendeer ), c'est juste un manque d'automatisme...
Tu sais pour les personnes ne connaissant pas d'handicapé, c'est pas inné de faire attention a tous ces détails qui pourtant pour les personnes handicapées sont cruciales...
Pour ce qui nous concerne, avant de connaitre natacha, on aurait jamais dit " oé batards comment ils font les mecs en fauteuil pour traverser la p'louze ?"... Tu vois le soucis quoi.
Maintenant cest sur aussi que les organisateurs, c'est leur taf !

Et puis, reste l'autre boulet de mec de la sécu qui n'est pas vraiment pardonnable...

Comme tu dis, il reste encore BEAUCOUP a faire... Reste a savoir si les gens voudront prendre conscience du probleme...Quand on voit ce qu'on fait pour l'écologie alors même que la sonnette d'alarme est tirée ! ( je ne jette la pierre a personne, j'en fais partie !)


Sinon, a ce sujet :
Citation :
Dans un pays qui se dit ouvert, libre, fraternel et qui induit l'égalité pour tous,
je fais partie de ceux qui pensent que ce bon vieux dicton liberté égalité fraternité n'est plus vrai aujourd'hui et ce depuis bien longtemps... Ceux qui le pronent encore sont loin de la vérité, et bien souvent c'est totalement irréaliste... Ou alors seulement pour certains encore une fois... Derriere le mot certains ne se cache aucun sous entendu, je ne vise personne, mais cest qd mm flagrant que ca profite seulement a certains !
Revenir en haut Aller en bas
Manta
züper activz
züper activz
Manta


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : pays immaginaire
Date d'inscription : 10/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:34

upsilon a écrit:
Derriere le mot certains ne se cache aucun sous entendu, je ne vise personne, mais cest qd mm flagrant que ca profite seulement a certains !


ça... c'est certain !
Razz

plus sérieusement, je voulais juste dire que j'ai bien conscience que ça n'est pas évident de penser à l'accès pour les personnes handicapées de façon automatique
mais quand on voit les travaux faits dans les gares, les aménagements de lieux publics, je me dis que oui, peut-être que théoriquement, ça devrait être automatique...

mais de toute façon ce qui est clair, c'est qu'une attitude pareille n'est pas tolérable et absolument pas liée au fait de "penser" un lieu accessible à tous.

et pour le coup chez Ikea c'est vraiment des enflures !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
züper activz
züper activz
Mathieu


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : il y a 65 millions d'années
Date d'inscription : 17/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:42

Bah pour Ikea c'est probablement + un oubli qu'un coup d'enflure.

Sans vouloir défendre la boîte (ce dont, en tant qu'employé de base, je n'en ai rien à faire) si le type a pu arriver jusqu'aux caisses, même acompagné, c'est qu'il a pu circuler à travers toute la salle d'exposition, assez immense pour ceux qui ne connaissent pas, assez facilement.

Maintenant, bon je l'avoue l'erreur vient de moi-même puisque, bien qu'ayant déploré cela, je n'en ai toujours pas parlé à mes boss (un oubli, pardon aux familles, tout ça! Embarassed ). Je vais donc en parler à mes chefs et je verrai bien leur réaction!
Revenir en haut Aller en bas
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:49

@ Mathieu : réaction du boss depuis quand tu t'occupes des mecs NORMAUX? t' es viré ^^

@ Manta : sur ton 1er commentaire : "parc (petite astérisque"... tout est dit... tu n'arrivais pas à trouver tes mots toi nan? par exemple par... don, par... ^^

@upsi : vive rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
Manta
züper activz
züper activz
Manta


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : pays immaginaire
Date d'inscription : 10/03/2007

la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:06

MDR !! Charlot, j'avais même pas fait gaffe !!

"par exemple... euh non pas par exemple... qu'est-ce que je voulais dire déjà?"
"pardon? paratonerre? parapluie ? parcimonie? paracétamol ? parachute ? par Odin ? parc astérix ? "
de loin le meilleur de tous et ressurgit inconsciemment de mes souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la France, un pays de respect Empty
MessageSujet: Re: la France, un pays de respect   la France, un pays de respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la France, un pays de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aLtRnaTiV' yØu : other way to say :: Allée principale :: zébucourt :: France-
Sauter vers: