aLtRnaTiV' yØu : other way to say
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aLtRnaTiV' yØu : other way to say

zique, ziné, zombi ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 300

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Synok

Synok


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/04/2007

300 Empty
MessageSujet: 300   300 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:41

Miam, un film sur Sparte, à l'époque où les gens savaient encore combattre avec toute la rage et l'expérience possible. Là où les lâches meurent vite et le courage est indiscutable.
A l'époque où les chefs combattaient devant...On peut même dire combattaient tout court.

"Baston"

Le film est esthétiquement magnifique, les combats sont ponctués de ralentis qui subliment l'aspect "je viens de trancher des membres et ça gicle".
On peut y voir un film historique car le film est basé sur un fait historique (Hé oui Léonidas à la base il ne bouffait pas que des chocolats), à conditions de réduire le nombre d'ennemis (à peu prés 1 Millions au moins au lieu de 10 000).
Ce gigantisme d'ennemis souligne la bravoure de ces guerriers qui à l'époque remportaient les jeux d'olympie chaque année s'il vous plait.
Ils furent les meilleurs guerriers de l'époque.
Dans le fait historique il s'agit d'une armée de coalition gecque au début, puis certains se sont barrés et 2 Spartiates survécurent : le messager comme dans le film, et un autre malade qui ne pouvait pas combattre (tafiole).

"Histoire"

On risque de nous envahir, ils sont 1 millions, on est 300, allons mourir pour montrer notre valeur. (En plus les laisser passer c'est une ruse, ruse c'est comme fuir, c'est lâche, Krom se rira de moi).
Le scénario n'est pas énorme mais l'histoire oui, et puis ça défoule.

"Emotion"

hum.... 300 bourrins ultra balèzes qui découpent du méchant... j'ai adoré le ralenti avec les membres qui sautent...
Ah oui, j'était furax à un moment à cause de la reine (vous verrez bien).

"Humour"

Ben oui quoi, il y en a comme dans tout les films :
Léonidas dans le soleil couchant qui tourne sa tête et hop c'est le même profil que sur les chocolats
Le roi fait pas mal de petites pointes d'humour face à l'ennemie
Les Spartiates sont tellement tarés mentalement qu'ils font rire
Une perle des films de guerre : un héraut ennemi cri "Spartiates, déposez les armes et vous serez épargnez" là il prend un pillum dans la tronche et les spartiates de répondre "venez les cherchez"... no comment

"En bref"

j'adore ce film qu'en avez-vous pensé?? (je ne suis pas objectif Sparte c'est mon époque préférée)
Revenir en haut Aller en bas
cHarlØt
adminz
adminz
cHarlØt


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Mézières ville lumière
Date d'inscription : 09/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:06

Synok a écrit:
(En plus les laisser passer c'est une ruse, ruse c'est comme fuir, c'est lâche, Krom se rira de moi).

lol génial ^^

c'est bon, je sais qui est Synok lol

moi j'ai trouvé ça bien sympa (je trouve que le démuseré du truc donne un sacré style) mais l'histoire est vachement creuse tout de même... De plus, ils auraient pu mettre l'accent sur une connerie d'histoire d'amour, mais ils ne sont pas tombés dans le piège, et ça, c'est assez rare pour être souliggné, et même surligné ^^

BASTON !

J'ai beaucoup aimé le dialogue avec son pote lorsqu'il fait
"Spartiates, quelle est votre métier ?"
"HA-OU HA-OU !!" What a Face
...
énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativeyou.1fr1.net
Manta
züper activz
züper activz
Manta


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : pays immaginaire
Date d'inscription : 10/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:56

" this is madness !" "no, this is Sparta"

" Spartiate ! tonight, we dine in hell "

sont surement mes deux répliques préférées dans le film
ah oui, et t'as raison Charlot, quand l'autre lui dit " oh mais t'as pas amené bcp de guerriers (grosse tafiole) " et qu'il répond en direction des hommes de son interlocuteur "c koi toi ton métier? et toi" "forgeron, potier..." et puis vers ses propres hommes "et vs messieurs ?" --> cri sauvage aaaah ouhhhhh

j'ai vraiment adoré, l'histoire que je ne connaissais pas bien (ou pas du tout), et surtout l'esthétisme du film, vraiment incroyable (et la scène de sexe est hyper jolie aussi !)

petit moins : Léonidas meurt les bras en croix et ça à mon avis c t pas vrai (!)

pour ceux qui l'ont loupé, et ben, tanpis pour vous ! essayez de vous rattraper quand même, on vous laisse une petite chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pio
zabitué(e)
zabitué(e)
Pio


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Paris-ci, par la...
Date d'inscription : 31/05/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:06

Bon, je pense que vous savez que la bataille des Thermopyles a reellement existée.
Mais il y a tout de meme quelques adaptation entre la vrai bataille et celle reporté dans la BD de F.Miller (Miller !!! je t'aimeu !!! continue tes dessins!)

En fait, du coté des grecs, il y avait 300 hoplites spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies, et 400 combattants de Thèbes pris en otage sur le chemin par Leonidas (j'adore la methode de recrutement) Donc 1400 soldats pendant le massa... heu, le dernier rempart!
A noter qu'ils etaient 6.000 avant que Leonidas en renvoit une grande partie prevenir les Grecs unifiés de l'avancé.
Apres, pour dire combien de soldats disposait Xerxès... dur dur!
On sait que la flotte entiere d'invasion comprennait 250.000 soldats.
Le nombre astronomique vient en fait de notre pote a tous, Herodote! Il parlait de 5.000.000 d'hommes... en comptant l'intendance.
Meme avec ca, ca fait beaucoup...Trop Wink

En tout, il est ecrit avec plus ou moins d'authenticité que Xerces a perdu20.000 hommes.
Xerces, bon boucher et sachant en reconnaitre un, a autorisé les Spartiates a venir chercher le roi pour lui donner des funerailles royale a Sparte.

Les fameux 300 ne sont en fait que la garde rapprochée du roi Leonidas.
Un peu comme notre garde republicaine en jupette, pour l'image.

Et sur le site reel des Thermopyles, un Mausaulé a été construit en memoire des hoplites et de Leonias.
Citation :
« Passant, va dire à Sparte que nous sommes morts ici pour obéir à ses lois »

Petite info, les grecs n'ont pas gagnés... Xerces prend Thèbes, Platée, Thespies, entre sans résistance dans Athènes, qu'il livre aux flammes.

ya pas a dire... ils savaient s'amuser dans le temps !

Et merci Sparte d'avoir inventer le fascisme.
C'est amusant de voir dans les conversations des jeunes enscencer Sparte et, l'instant d'apres, traiter des hommes politiques actuels de fascistes... On voit de quoi ils parlent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aLtRnaTiV' yØu : other way to say :: Allée principale :: ziné - télévizion - buzz :: ziné-
Sauter vers: